1. La qualité des soins, des traitements, de l’accueil et des services est la
priorité de nos
actions.
2. Le corps médical et paramédical est attentif au soulagement de la douleur
est assure un
soutien psychologique aux patients et à leurs proches.
3. L’information donnée au patient est accessible et loyale, notamment sur les
choix
thérapeutiques qui le concernent.
4. Un acte médical ne peut être pratiqué qu’avec le consentement libre et
éclairé du patient.
5. Le patient hospitalisé est traité
avec égards. Sa vie privée, ses croyances et sa tranquillité
sont respectées.
6. Le centre assure la confidentialité des informations personnelles, médicales
et sociales du
patient.
7. Les médecins traitants du patient ont accès aux informations ou documents
utiles à la
continuité des soins.
8. Le médecin correspondant qui a
orienté le patient vers le centre est tenu informé de
l’état de
santé du patient hospitalisé et peut accéder à son dossier médical.
9. Une démarche d’évaluation de la qualité des soins et des services existe au
sein
de l’établissement et permet au patient d’exprimer ses observations sur les
soins,
l’accueil et les services.
Note
Dans le strict respect du secret médical, l'établissement gère un fichier
informatisé des
données médicales et administratives des patients qu'il prend en charge (loi du
6 janvier 1978).
Sauf opposition de votre part, certains renseignements, vous concernant, peuvent
faire l'objet d'un
enregistrement informatique destiné à la gestion administrative et médicale.