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Charte du patient Droits des usagers Devoirs du patient
 
  • Charte du Patient



 1. La qualité des soins, des traitements, de l’accueil et des services est la priorité de nos
     actions.

 2. Le corps médical et paramédical est attentif au soulagement de la douleur est assure un
     soutien psychologique aux patients et à leurs proches.

 3. L’information donnée au patient est accessible et loyale, notamment sur les choix
     thérapeutiques qui le concernent.

 4. Un acte médical ne peut être pratiqué qu’avec le consentement libre et éclairé du patient.
 
 5. Le patient hospitalisé est traité avec égards. Sa vie privée, ses croyances et sa tranquillité
     sont respectées.

 6. Le centre assure la confidentialité des informations personnelles, médicales et sociales du
      patient.

 7. Les médecins traitants du patient ont accès aux informations ou documents utiles à la
     continuité des soins.
 
 8. Le médecin correspondant qui a orienté le patient vers le centre est tenu informé de
      l’état de santé du patient hospitalisé et peut accéder à son dossier médical.

 9. Une démarche d’évaluation de la qualité des soins et des services existe au sein
     de l’établissement et permet au patient d’exprimer ses observations sur les soins,
     l’accueil et les services.


Note

Dans le strict respect du secret médical, l'établissement gère un fichier informatisé des
données médicales et administratives des patients qu'il prend en charge (loi du 6 janvier 1978).
Sauf opposition de votre part, certains renseignements, vous concernant, peuvent faire l'objet d'un
enregistrement informatique destiné à la gestion administrative et médicale.